À propos de nous
When mexican drama, meets french style.
Maison Dolores est un mélange de deux cultures : d'un côté, l'essence exubérante et dramatique de la culture mexicaine ; de l'autre, le style unique de l'élégance à la française.
Quelque chose qui partage les deux cultures: leur savoir-faire ancestral.
About the designer
Lola Arias, créatrice de mode et artiste textile mexicaine est la fondatrice de la marque basée à Paris depuis 2018.
Elle est arrivée en France en 2015 avec l’objectif de faire un master en mode, après avoir fait des études supérieures en design de mode et textiles au Mexique.
Lola se définit elle-même comme une femme extrêmement sensible, guidée par son intuition et sa forte personnalité.
« Après des années de travail dans différentes maisons de mode, d'une longue période d’adaptation, de reconstruction de moi-même, de mon identité, j’ai recommencé à me nourrir et à m’inspirer de mode.
J’ai crée mon propre concept, inspirée de mes racines et influencée par le style de vie parisien »
Nos valeurs
-
Production locale, par nos soins
Pas en Chine, pas au Bangladesh. Toutes nos pièces sont produites à Paris et au Mexique dans nos ateliers, par nous mêmes. Ce qui garantit un travail fin et des finitions parfaites.
-
Le respect et la considération de l'être humain
Nos vêtements sont confectionnés avec soin par deux personnes qui font partie de notre aventure depuis le début. Elles sont payées de manière juste et travaillent à leur propre rythme, en tenant compte leur rôle de maman.
Nous croyons en un environnement de travail harmonieux, fondé sur la confiance, où chaque interaction est marquée par le respect mutuel et une vraie considération pour l'humain.
-
Qualité avant quantité
Regarder nos pièces issues de l'upcyclingNous produisons une collection annuelle, en évitant la surproduction de vêtements et l'excès de consommation de ressources naturelles.
Zéro déchet
Nous créons des jolis produits fonctionnels à partir de nos chutes de tissu.
Upcycled by Maison Dolores
Nous réinventons et transformons des vêtements déjà existantes pour leur donner une seconde vie au style Maison Dolores.