HOME

About US

BOUTIQUE

GUIDE

contact

Maison Dolores

Maison Dolores est une marque de prêt-à-porter d’intérieur et de lingerie, conçue pour inspirer des looks d’intérieur et d’extérieur.      
C’est un label franco-mexicain avec un concept original, artisanal et luxueux,  fortement lié à la culture mexicaine et au style de vie français.

Maison Dolores est une entreprise à taille humaine. Les pièces sont travaillées individuellement par deux spécialistes en design et confection de mode, qui créent ensemble une ode à la beauté des objets utiles. Les collections sont créés en petites séries à Paris, lieu de résidence de « Lola Arias », la créatrice mexicaine du label. Une partie des collections est confectionnée à Paris et l’autre à Jalisco au Mexique,  par « Rocío Martin » une modéliste spécialisée en patronage et confection de haute couture.

Chic, subversif et luxueux, sont les mots clés qui définissent le concept de la marque, destiné aux femmes qui aiment briller tant en public qu’en privé. 

Slow fashion

Nous contribuons à la mode éthique, durable et responsable en créant des petites collections numérotées. Nous sommes contre la production excessive et l’exploitation excessive de ressources naturelles.

Il est important pour nous de mettre en avant l’être humain. Nous sommes fiers de choisir des petits et moyennes entreprises et des fournisseurs indépendants pour travailler avec nous.

Respect et considération de l’être humain

Tous nos vêtements sont confectionnés dans de bonnes conditions humaines. Nous avons un atelier où travaillent 3 personnes selon leur propres règles. Nous n’avons pas d’horaires fixes (déjeuner, début, fin de journée) et nous prenons des pauses « café » pour discuter ensemble. Chacune d’entre nous travaille à son propre rythme. 

Nos rêves

Nous souhaitons grandir comme entreprise et démontrer que l’honnêteté, le respect de l’environnement et de l’être humain cultivent  le fruit de l’épanouissement entrepreneurial. 

Nous voulons ouvrir une boutique et recevoir nos clients autour d’un thé de jasmin. 

Créatrice y CEO de Maison Dolores

Lola Arias

 Lola est arrivée en France en 2015, avec l’objectif de faire un master en lingerie, après avoir fait des études supérieures en design de mode et textiles au Mexique. 
Lola se définit elle-même comme une femme extrêmement sensible, guidée par son intuition et sa forte personnalité.

« Après des années de couture dans différentes maisons de mode parisiennes, je me suis rendue compte que j’avais besoin de créer, de m’investir dans le processus de création d’une collection.
Après une longue période d’adaptation, de reconstruction de moi-même,  de mon identité, j’ai recommencé à me nourrir et à m’inspirer de mode.
J’ai commencé par créer mon propre concept, inspirée de mes racines et influencée par le style de vie parisien » 

Réinventer l'intérieur

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé de nos nouvelles collections et nos événements exclusifs.